Les nouvelles de l'Hôpital

Toutes les actualités de l'Hôpital.
Scanner Aquilion One 320

L'Aquilion One 320, un scanner de la 4e génération, vient d'être mis en service au Centre national d'imagerie médicale (CNIM) du CHU de Bab El Oued.

Aquilion One est un scanner médical de haut vol, une technologie d'avant-garde qui permet de saisir la structure tridimensionnelle (volumique) et le fonctionnement d'organes (dynamique) en très haute résolution et en une seule rotation (« ONE ») du tube à rayons X.
Son système de détection, grâce à sa couverture anatomique exceptionnelle de 16 cm (320 détecteurs très haute résolution de 0,5 mm), permet d'avoir accès au fonctionnement d'organes tels que le coeur ou le cerveau, de suivre l'évolution de tumeurs ou de visualiser le fonctionnement des articulations.

Disponible en Algerie
Avec cette nouvelle acquisition, l'Algérie est le 7e pays au monde à se doter, d'un Aquilion One multi coupes après le Japon, les USA, le Canada, la France, l'Allemagne et la Hollande, 20 à 30 malades/jour passent sous cette imposante machine pour dépister n'importe quelle maladie, cette nouvelle technologie mise au point, au terme de dix années de recherches, auprès duquel a été faite la commande du scanner de Bab El Oued par son représentant exclusif en Algérie Toshiba médical Algérie (TMA). « L'Aquilion One 320 coupes a été réceptionné le 30 juin dernier. Il a été installé et mis en service par des ingénieurs algériens que nous avons préalablement formés au Japon.

Dans un premier temps, une moyenne de 20 à 30 malades se fait dépister chaque jour », a indiqué le Dr Faouzi Benmachiche, PDG de TMA. Et d'ajouter : « Cette machine ultrasophistiquée est destinée à toutes les catégories de malades sans distinction sociale. Ce sont les mêmes prix qu'un scanner conventionnel ». Ainsi, en acquérant au prix de 3 millions de dollars, l'Algérie est le seul pays arabe à avoir adopté une politique d'avant-garde pour pouvoir aligner son secteur de l'imagerie médicale et de la radiologie sur les normes internationales adoptées dans les pays les plus développés en médecine.
Ce scanner permet des diagnostics non invasifs rapides et à zéro risque avec un taux de radiation réduit de 40%.
 
      Contactez nous par mail

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour les demandes concernant votre santé.

      Contactez nous par mail

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour les demandes concernant votre santé.

CHU Bab El Oued
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
Copyright 2011 Chu Bab El Oued. Tous droits réservés.
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
Share Partager
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com